Espace Intergénérationnel le 7 juin : forum Amicale du 7 Jean Macé

Publié le par UMP-94 FSB

Ce matin 7 juin, à l'espace Intergénérationnel des Larris s'est tenu le forum annoncé par l'Amicale, avec 40 minutes de retard...
 
Une huitaine d'élus, le président de l'amicale des locataires, une experte en immobilier, Mme Sassy, un intervenant (M. Massé) venant d'Ermont -95- président d'une amicale (de 500 locataires sur 1500) en guerre avec Icade.
 
Une assemblée d'une 30-aine (voire 40 au bout d'une heure de forum) de personnes sur les 106 logements concernés.
 
Un tract était distribué à l'entrée, issu du groupe communiste revenant sur le conseil municipal et attaquant la droite.
  
- M. Massé (phonétiquement) est intervenu pour leur expliquer ce qu'il fallait faire ou ne pas faire face à Icade :
    * obtenir des engagements,
    * ne pas céder
    * s'unir TOUS
    * "pousser au derrière" les élus de la mairie, les locataires, la CLCV, les représentants de l'Amicale pour aller au ministère du logement manifester
    * vérifier les budgets des charges (qui sont actuellement de 11 Euro par mois)
    * demander un conventionnement avec l'Etat pour empêcher l'augmentation des loyers (maintenant indexés sur la consommation d'où une hausse en juillet de 1.36% au lieu de entre 2.30 et 3.23 si indice de construction)
 
- intervention de Mme Sassy :
    * faire remonter toutes les informations concernant son logement pour constitution des dossiers personnalisés par appartement.
    * la lettre reçue d'Icade, sans valeur juridique, est quelque part rassurante car elle annonce que si moins de 15% des logements sont vendus, annulation de la vente globale.
    * refuser l'accès de techniciens qui veulent entrer des les appartements pour mesurer les fenêtres... surtout s'il n'y a pas eu un affichage public dans le hall au moins 7 jpours avant, sachant que des techniciens sont déjà passés chez certains
    * tenue d'une "permanence" de l'Amicale tous les lundis soirs dans le hall du 7, et bientôt mise en place d'une boite aux lettres dans chacun des 3 immeubles.
 
L'"experte en immobilier" a expliqué comment se déroulait une vente à la découpe...
 
Il a été dit aussi :
- que'Icade, coté en bourse ne serait pas le propriétaire des bâtiments,
- que la municipalité pourrait user de son droit de préemption ou demander à l'Opac de racheter la(es) tour(s)...
 
Conclusion faite par Mme Sassy :
"Les dossiers se montent, mais il faut rester fermes et voir ce que les élus proposent."

Patrick Beaudouin va recevoir à nouveau les représentants de l'Amicale mardi matin à 8h00 à Saint Mandé.
RENDEZ-VOUS ANNULE PAR L'AMICALE, SANS AUTRE EXPLICATION, NI NOUVELLE DATE.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alors là, il faut m'expliquer... Ce que la xénophobie vient faire ici! tout ça c gratuit et malveillant mamadou... le communisme est un parti démago... mais ça c réfléchi et cela se voit ts les jours, votre propos à vous (enfin est-il vraiment à vous ?) un truc tout prêt, du cliché, du démago, quoi !
Répondre
M
l'ump est un parti xénophobe, ce type de commentaire le démontre ..............
Répondre
M
Ah oui, vous connaissez les adresses des élus Ump ? Vous les surveillez, les pistez ? C'est intéressant... Vous savez momo, il n'y a pas que des élus qui peuvent être de l'Ump, c'est ce que dit KO... Raillez, si cela peut vous défouler, moi aussi, à votre place je serai "vé-ner"... lol
Répondre
M
biensur que la droite est représenté dans les grands ensemble . au conseil municipal il ya que des élus umps du coté est !!<br /> loooool<br /> LES NAZES !!!!!!!!!
Répondre
K
C vrai que àa ne vole pas très haut...le manque de respect c le fort de la gauche... ce n'est pas grave, cela les dessert plutôt qu'autre chose... C bien de laisser la parole. Les Larris ne sont pas un territoire de la gauche, même la droite y est représentée, sachez-le ! La droite, comme vous dites, fera son trou, petit à petit, elle va évoluer, pas comme la gauche qui ne sait qu'être anti-gouvernement....Slt !
Répondre