La politique d'immigration du Gouvernement
les trois principes de la politique d'immigration
du gouvernement
L'incendie volontaire du centre de rétention administrative de Vincennes le 22 juin dernier fait l'objet d'une instrumentalisation politique scandaleuse. L'Union pour un Mouvement Populaire dénonce les déclarations irresponsables et réaffirme son soutien à la politique du gouvernement en matière de lutte contre l'immigration clandestine.
Une politique équilibrée
La France est restée fidèle à sa tradition d'asile, mais désormais notre pays maitrise mieux son immigration, aujourd'hui davantage tournée vers l'immigration professionnelle et moins vers l'immigration familiale qui diminue.
Une politique ferme
Le nombre de reconduites à la frontière a augmenté de 31% depuis 1 an. La lutte contre les filières d'immigration clandestine, contre les marchands de sommeil mais aussi contre les employeurs d'étrangers clandestins a été renforcée.
Reconduites à la frontière des étrangers en situation irrégulière : |
Une politique juste
Le gouvernement mène une politique qui favorise l'intégration des étrangers en situation régulière, avec la mise en place du « contrat d'accueil et d'intégration », de l'école des parents ou encore d'un plan de mobilisation en faveur de l'emploi dans le secteur des services à la personne.
Par ailleurs, le Gouvernement mène une véritable politique de développement solidaire avec les pays sources d'immigration : cinq accords bilatéraux de gestion concertée des flux migratoires ont été signés en un an, ce qui constitue un résultat sans précédent.
L'immigration constitue l'une des 4 priorités de la présidence française de l'Union européenne.
Face au défi que représente l'immigration pour l'Europe, la France défendra auprès de ses partenaires l'instauration d'un « pacte européen sur l'immigration et l'asile » afin de permettre un meilleur accueil des migrants et de rendre plus efficace la lutte contre l'immigration clandestine à l'échelle de l'Union européenne.