Conseil National des Jeunes Populaires : élection de Jérôme Youssef, de Fontenay

Publié le par UMP-94 FSB

Election au Conseil National des Jeunes Populaires


Cher Amis,

Suite à mon élection Dimanche 6 juillet 2008, comme conseiller national des jeunes populaires, j'ai pour mission d'élire en septembre le président des Jeunes Populaires.

Ma mission ne s'arrête pas là, mon objectif est clairement d'associer tous les jeunes qui le veulent, à participer au mouvement de réforme entrepris par le président de la république, car je crois que les jeunes populaires représentent une force de proposition, utile à la démocratie de notre pays. Je souhaite aussi faire un appel à tous les jeunes de Fontenay-sous-Bois qui ont envie  comme moi, de réforme et de changement, car je pense que les Français veulent toujours la réforme même si aujourd’hui, un an plus tard, celle-ci est difficile. La gauche nous à tant promis, à moi, à ma famille, mais n'a jamais su faire ce qu'elle disait si bien dans ses discours, je veux expliquer aux jeunes et aux moins jeunes, qu'il n'y a pas de fatalité, pour celui qui veut oser, tenter, entreprendre.

J'aime construire, agir, résoudre les problèmes des gens, je veux être le porte-parole de la jeunesse de Fontenay-sous-Bois, cette ville que j’aime  tant, car j’y  suis né, j’aime le Val de Marne, mon département, et ma  région l’Ile-de-France, la région de mon enfance, mais surtout, j’aime la France, ce pays c’est le mien, car je crois que le meilleur des pays c’est le pays qui vous accepte. Je veux dire aux jeunes des banlieues qu’ils peuvent s'en sortir.


Mes valeurs, sont celles que j'ai apprises par cœur dans les écoles de la République, où il était écrit sur le fronton "Liberté, Egalité, Fraternité".

Elle sont celles que mes parents m'ont apprises, elles sont celles que j'ai reçu par l'éducation aussi, bref je veux rompre avec la vieille façon de faire de la politique, je veux trouver une nouvelle façon de militer, la politique a cet intérêt unique et tellement exigent de faire avec les gens, et par contre eux, ni sans eux, j’aime l'idée d'une action commune, vers un même objectif, celui de faire, avec l'aide de chacun, un avenir meilleur, un monde plus juste, pour tous les Français.

Je vous attends nombreux à la rentrée pour débattre, ensemble, de la politique nationale et locale.
La rentrée sera chargée  en événements, en attendant, je vous souhaite à tous de bonnes vacances.


A bientôt,





Jérôme Youssef
responsable des Jeunes Populaires et des jeunes actifs à
Fontenay-sous-Bois.

 

  

Publié dans JEUNES POP'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article