La fontaine du carrefour des Rigollots à Fontenay-sous-Bois...
Le nom de Fontenay-sous-Bois trouve son origine dans les nombreuses fontaines qui coulaient jadis sur son territoire. C'est une des raisons qui a poussé la municipalié en place à mettre une fontaine au carrefour des Rigollots.
Tous les citoyens n'ont pu que s'étonner de la lenteur impressionnante des travaux, qui ont duré presqu'un an, mais aussi de son coût de 4,5 Millions d'euros pour un budget initial de 1,2 M€ !!! (http://www.cg94.fr/files/active/1/5055janvier07.pdf).
Aujourd'hui, la fontaine coule et c'est bien cela le problème. Des litres d'eau gaspillés tous les jours et cela malgré la réparation faite la semaine dernière.
Quand on pense à la présence d' "écologistes" dans la majorité municipale ou bien à l'article du magazine municipal qui fait de la chasse au gaspillage de l'eau (avec des chiffres parfois exagérés et surréalistes) une priorité, on est en droit de se poser des questions. Nos impôts sont gapsillés mais au-delà de l'aspect financier, quel est le coût écologique d'une telle gabegie???
Mme Michon qui appelait à manifester contre la fermeture de la librairie de la rue Dalayrac (Chronique d'une mort annoncée et dénoncée), tout en avouant son impuissance à s'immiscer dans une transaction commerciale, aurait dû rappeler l'impact d'un an de travaux sur le petit commerce de quartier. La rue en sens unique, l'absence de places pour se garer n'ont pas aidé à la pérennité du commerce.
Les commerçants ont evalué à 30%, en moyenne, la perte de chiffre d'affaires.
Encore une fois, l'inertie de la majorité municipale, dans ses différentes composantes, montre qu'en échange d'un poste au conseil municipal, les convictions politiques ne sont pas si importantes. Dommage pour notre intérêt commun...