Qu'est-ce que l'art à Fontenay-sous-Bois ?

Publié le par UMP-94 FsB

Sans avoir  la prétention de répondre à cette question, il est difficle d'accepter la conception que s'en fait la municipalité. D'une idée plutôt bonne, l'exposition "art cité", le principe étant un groupement d'artistes contemporains qui exposent au gré des rues, on assiste à un dérapage déconcertant.
La municipalité soutient et engage sa responsabilité dans cette exposition y compris pour ce qu'il y a de plus mauvais goût.
 
Cette exposition est en partie irrespectueuse. Le député Beaudouin, averti d'une image insultante à l'égard du chef de l'état, a d'ores et déjà écrit au maire afin de lui demander de procéder au retrait de cette image (http://patrickbeaudouin.over-blog.com/article-22445209.html).
A ce jour rien n'a été fait.
 
A cela, s'ajoute le caractère obsène de certaines images. L'esplanade de la mairie, lieu public par excellence, est recouverte de positions du kamasutra.  Ces images n'ont rien à faire dans un lieu public.
Toute personne se promenant dans le quartier sait que le lieu est fréquenté par des jeunes.
La municipalité va t elle en limiter l'accès aux majeurs?
 




La municipalité s'est engagée à acheter une oeuvre pour un montant de 
2 000€. Quand on sait combien l'art est subjectif une telle dépense est-elle pertinente? Si le responsable de la culture souhaite acquérir une telle oeuvre, qu'il le fasse sur ses deniers propres. Après une fontaine qui fuit (voir photo jointe) et une statue rouillée (voir photo jointe), il est grand temps que la municipalité  arrête de gaspiller nos impôts.











 

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article