Réunion des élus minoritaires du Val de Marne

Publié le par UMP-94 FsB

Mercredi 17 septembre 2008 au soir, le président du groupe de la Majorité Présidentielle au Conseil Régional d’Ile de France, Roger Karoutchi, a accueilli les élus minoritaires du Val de Marne.

 

Devant une cinquantaine de personnes, il a rappelé son attachement à la région et la nécessité de la réformer en profondeur. Des élus ont rappelé leur volonté de voir la région dirigée à nouveau par la majorité, ambitieuse. 

 

Il a évoqué le schéma directeur de la région Ile de France (SDRIF) qui doit être soumis au vote le 25 Septembre. Le Sdrif, qui arrête les orientations du développement pour les vingt ans à venir, est contesté par l’Etat, qui a demandé à Jean-Paul Huchon de le modifier.

Il a réuni environ 220 élus franciliens de droite contre le projet d’aménagement de la région la veille au soir, le 16 septembre au Conseil Régional (http://www.alternance-iledefrance.com/SDRIF-Roger-Karoutchi-reunit-220.html).

 

A noter qu'aucun projet d’envergure n’est prévu pour le Val de Marne.

 

Roger Karoutchi a aussi rappelé la nécessité de renforcer la communication entre la région et les communes, et spécifiquement les élus d’opposition. L’association des villes minoritaires est un moyen de partager les expériences des élus d’opposition.

Parmis les membres UMP de l'opposition municipale de Fontenay-sous-Bois, notons la présence de %Marie-France Jourdan et de Jean-Pierre Réminiac.


Publié dans Région Ile de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article