Octobre rose...

Publié le par UMP-94 FsB

Pour la quatrième année consécutive, l'Institut développe, en lien avec le ministère chargé de la Santé et l'Assurance Maladie, un dispositif d'information pour inciter les femmes âgées de 50 à 74 ans à participer au dépistage organisé. Le dépistage organisé du cancer du sein permet aux femmes concernées de bénéficier tous les deux ans d'un examen de dépistage de qualité, pris en charge à 100%. Pour lancer l'édition 2008 d'Octobre rose, Roselyne Bachelot-Narquin a réuni mercredi 1er octobre Michèle Alliot-Marie, Valérie Pécresse, Christine Boutin, Valérie Létard, Fadela Amara, Nadine Morano et d'autres femmes du gouvernement pour illuminer en rose le ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative.

La municipalité de Saint Mandé s'est associée à cette initative. La façade de la mairie est elle aussi illuminée de rose. Une conférence, en présence de nombreux spécialistes, aura lieu le 23 Octobre à 20H00 à la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville.

Par ailleurs, l'association "soigner en beauté" organise des cours de conseils pratiques en maquillage pour lutter contre les conséquences de la chimiothérapie. L'inscription se fait au 01 49 57 78 90.



Enfin, l'exposition "la rage de vivre" de Gregor Podgorski se déroulera du 18 au 24 Octobre dans le hall de l'hôtel de ville.

http://www.cancerdusein.org  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article