Nouvelle carte SNCF

Publié le par UMP-94 FsB

Nadine Morano a annoncé la création d'une nouvelle carte de réduction SNCF pour les foyers gagnant moins de 1000€. Cette carte initialement prévue pour les familles nombreuses est étendue aux ménages modestes.
Ils pourront ainsi bénéficier de tarifs préférentiels pour les billets de train. Ce dispositif sera mis en place dès le mois de février.

Il viendra compléter la carte de familles nombreuses qui est actuellement réservée aux familles ayant plus de 3 enfants. 555 000 familles (environ 1,8 million de personnes) bénéficient de cet avantage qui permet d'économiser de 25 à 50% sur les trajets sncf et de payer demi tarif pour les titres de transports ratp.
Cette carte permet désormais des réductions dans certains magasins ( la liste sur www.famille.gouv.fr

Contrairement à la carte famille nombreuse, la carte enfant-famille sera attribuée selon les revenus. Les ménages les plus faibles verront ainsi leur pouvoir d'achat progresser. Elle concerne 3,8 millions de familles puisque les
familles «modestes» ayant moins de trois enfants et les familles monoparentales en seront bénéficiaires.

 

L'annonce d'un désengagement de l'Etat du financement de la carte famille nombreuse avait provoqué en avril une vive polémique. Le président Nicolas Sarkozy avait alors annoncé son maintien, demandant même que les tarifs sociaux puissent être étendus aux familles monoparentales et aux familles modestes de moins de trois enfants.


Pour obtenir cette carte enfant-famille, il faudra se rendre au guichet sncf. Les justificatifs à fournir ne sont pas encore précisés. La carte coutera entre 15 et 17 euros (contre 18 pour la carte famille nombreuse). 

Publié dans Grandes mesures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article