Les voeux de l'UMP pour 2009...

Publié le par UMP-94 FsB

Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s adhérent(e)s,

Au nom de l'UMP, nous souhaitons du fond du coeur que 2009 soit pour chacun d'entre vous et pour tous ceux qui vous sont chers une année de bonheur et de réussite.

Nous avons une pensée particulière pour celles et ceux d'entre vous que la vie éprouve, que vous soyez touchés par la solitude, la maladie, ou encore par des difficultés familiales ou financières.

* * *

L'année 2008 aura été exceptionnelle par la crise financière et économique qui a frappé le monde.
Sa nature, son ampleur et sa rapidité ont secoué nos économies, mais aussi nos façons de penser et nos valeurs.

Nous connaissons les inquiétudes que vous pouvez avoir. Pour vos enfants, pour votre pouvoir d'achat, pour votre emploi.

Nous savons combien, en cette période difficile, vous êtes en attente de réponses.

Nous voulons vous dire que le gouvernement met tout en oeuvre pour que notre pays surmonte la crise au lieu de la subir, et pour qu'il relève le défi du changement qui s'offre à lui.
C'est pour cette raison que le gouvernement a mis successivement en oeuvre depuis plusieurs semaines des mesures sans précédent en faveur des banques, de l'emploi, des entreprises, puis un plan de relance de l'économie plus global.
Toutes ces mesures vont dans le même sens.
Il s'agit d'investir pour moderniser nos circuits économiques, notre outil de travail, nos infrastructures, notre recherche, pour être plus compétitifs et plus innovants.
Il s'agit aussi de maintenir notre justice sociale en n'oubliant pas les Français les plus fragiles.

* * *

L'année que nous venons de vivre a été exceptionnelle aussi par la présidence française de l'Union européenne. L'action et la détermination du Président de la République ont été unanimement saluées par les pays membres.

Exceptionnelle par les réformes que le gouvernement a engagées.

La réforme de la politique de l'emploi avec la création du Pôle emploi et du revenu de solidarité active ;
La réforme de l'État et des services publics avec la réforme de la fonction publique et la révision générale des politiques publiques ;
La réforme de l'école et de l'université avec la mise en place du service minimum d'accueil les jours de grève, la refonte des programme en primaire, l'accompagnement des élèves en difficultés, ou encore l'autonomie des universités ;
La réforme de la Constitution pour renforcer les pouvoirs du Parlement ;
La réforme de la justice pour renforcer le droit des victimes et mieux garantir l'exécution des peines ;
Le lancement de la deuxième phase du Grenelle de l'environnement concernant le bâtiment et les transports, avec le bonus-malus pour les voitures propres ; la loi sur les OGM ; l'accord sur le paquet climat énergie conclu sous l'impulsion de la France ;
La mise en place du pacte européen de l'immigration ;
Et n'oublions pas les mesures en faveur du logement, de la recherche, le plan Alzheimer, la réforme de la PAC, le renforcement de la protection des consommateurs, la modernisation du dialogue social.

Toutes ces réformes indispensables ont été menées à bien.

* * *

Nous voulons vous dire aussi que l'UMP, en 2009, sera aux côtés du Président de la République et du Gouvernement de François Fillon pour proposer, pour innover, pour oser de nouvelles idées, sur internet mais aussi sur le terrain, dans les fédérations.
Vous connaissez les Conventions de l'UMP, et vous avez découvert en 2008 les Ateliers du Changement ou encore les Rendez-vous de l'emploi. Nous continuerons tous ces débats. Avec transparence et sans tabou.

L'UMP sera aussi à votre écoute pour débattre de vos préoccupations et connaître vos avis, vos propositions sur les grands sujets de société. C'est tout le sens des rendez-vous que nous vous donnons régulièrement avec Controverses, Réforme Hebdo et bientôt Agit Pop'.

Enfin, ne l'oublions pas, 2009 sera une année d'élections.
Des élections internes tout d'abord, importantes pour notre Mouvement puisqu'au mois de mars, vous serez appelés à choisir la candidate ou le candidat qui sera votre chef de file pour les prochaines élections régionales.
Puis, le 7 juin prochain auront lieu les élections européennes qui vous permettront de choisir celles et ceux qui vous représenteront au Parlement européen.

* * *

Alors en 2009, plus que jamais, l'UMP vous donne rendez-vous.
Nous vous donnons rendez-vous.
Pour réfléchir, proposer, et agir.
Et pour porter le changement.
Ensemble.


Xavier Bertrand

Secrétaire général par intérim

Nathalie Kosciusko-Morizet
Secrétaire générale adjointe

Christian Estrosi
Secrétaire général adjoint


Les voeux de l'UMP
envoyé par ump

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour,<br /> c'est une honte cette mairie !<br /> que font les employés communaux ?<br /> les routes sont impraticables ! les trottoirs idem , s'il vous plait aidez nous !!!
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour,<br /> nous ne pouvons que déplorer l'inertie de la municipalité et surtout l'inconscience dont elle fait preuve. Les routes et les trottoirs sont impratiquables et très dangereux. Les élus ump ne<br /> manqueront pas d'interpeller la municipalité sur ce point.<br /> n'hésitez à venir samedi prochain à la permanence pour faire en discuter<br /> <br /> <br /> <br />