Ne laissons pas passer les contre-vérités

Publié le par UMP-94 FsB

Voici l'article écrit par les élus ump et publié dans le magazine municipal de Janvier:

Il est régulier que du public acquis à la municipalité vienne perturber les séances du conseil municipal en faisant obstruction dès que l’opposition prend la parole. Qu’est-ce qui gêne autant ? Le fait que nous dénoncions les contre-vérités assénées tout au long de l’année ? Que nous n’acceptions pas que des présupposés idéologiques prennent la placede la vision pragmatique au service des Fontenaysiens ?

Ainsi la question de l’eau : si la gestion déléguée mérite d’être encadrée, rien ne justifie le rejet « a priori » de la gestion privée au motif que ce serait forcément mal et la gestion municipale forcément meilleure, alors même que des maires de grandes villes socialistes ont reconduit leurs contrats avec des prestataires privés, et que la qualité de l’eau qui nous est servie est irréprochable.

Ainsi la question de l’école : comment peut-on faire voter une délibération contre le service minimum d’accueil, qui s’oppose à un texte de loi, lorsque l’on est premier magistrat d’une ville de 50 000 habitants et sénateur ? Comment peut-on nier que depuis 1990 les effectifs d’enseignants ont augmenté de 4,5 % alors que ceux des élèves ont diminué de 3,3 % sans amélioration des résultats scolaires de la France, bien au contraire, et refuser que la réforme de l’éducation passe par l’évolution des méthodes et de l’état d’esprit, bienloin du « toujours plus » ? Surtout quand le budget de l’Education nationale pèse pour la moitié du budget de l’Etat.

Ainsi la gestion de la crise financière : financer les Pme, investir dans des infrastructures en France, plutôt que de donner des primes à l’achat de certains biens, c’est croire aux chances du territoire français et éviter la fuite en avant par la relance des importations. L’expérience de 1981 aurait du servir de leçon : en 1983 les caisses de l’Etat étaient vides. Nicolas Sarkozy, lui, déploie toute son énergie pour protéger le pays de façon
durable.

L’année nouvelle sera encore plus une année où nous porterons nos valeurs.

Publié dans Elus Fontenay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article