Primaires pour les régionales

Publié le par UMP-94 FsB

Les éléctions primaires pour les régionales se dérouleront en mars prochain. Le vote doit déboucher sur la désignation de la tête de liste ump pour affronter la gauche qui brille par son immobilisme.

En Ile de France,  Valérie Pécresse et Roger Karoutchi sont candidats à la candidature.

Les adhérents à jour de leur cotisation pourront choisir entre les 2 candidats. Pour les départager, 8 débats auront lieu dans la région.  Voici les dates des trois premières rencontres :

- Le Mardi 3 février, au Raincy, à 20h30 (centre culturel Thierry le Luron, 9 bd du Midi)
- Le mercredi 11 février, à Marly-le-Roi, à 20h15 (salle des fêtes, Hôtel de ville, place du Général de Gaulle)
- Le jeudi 12 février, à Rueil-Malmaison, à 20h15 (Théâtre André Malraux, 16 place des Arts).

La date du débat dans le val de marne n'est pas encore connue.  Même si l'éléction n'a lieu qu'en 2010, l'enjeu est crucial. La région est responsable des transports, des lycées, la sécurité, la formation professionnelle mais aussi la fiscalité.

Les transports en commun sont à l'agonie. Le plan de relance de 26 milliards deu gouvernement prévoit 450 millions d'investissement pour la ratp mais cela ne sera pas suffisant. Les enjeux pour le val de marne sont importants avec la création d'Orbival, le prolongement de la ligne E  jusqu'à la Défense ou bien le métro aux rigollots.

Roger Karoutchi, le chef de file de l'opposition au conseil régional depuis près de 12 ans est particulièrement au fait des ces problèmes. Il programme prévoit une modification totale des transports y compris dans leur mode de financement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ras le bol des transports en commun qui ne fonctionnent pas, c'est juste inadmissible. on est traité comme du bétail. hier, jour de neige annoncé depuis longtemps par météo france, les voitures roulent les camions roulent mais pas la ratp, aucun bus!!!!!<br /> le soir encore des problèmes techniques, pas de rer en direction de fontenay sous bois et ce matin comme tous les matins c'est pareil. il faut vraiment tout changer
Répondre