Associations sportives de Fontenay sous bois

Publié le par UMP-94 FsB

Le 28 mars, Agnès Arcier a représenté Patrick Beaudouin à l'assemblée générale de l'Office municipal des sports.

Elle a constaté à cette occasion que la tonalité était à la critique gouvernementale, sous couvert de présentation de la RGPP ( révision générale des politiques publiques ) concernant le sport. La convergence de vues avec la municipalité était flagrante, notamment pour attaquer la réforme de la taxe professionnelle.

Une telle attitude remet à notre avis en cause le statut d'indépendance de l'OMS qui est censé se consacrer au sport et à aider les associations sportives. Celles-ci ont peu eu de possibilités de débattre, et certaines se sont émues, à l'examen du budget 2009, du faible soutien global qu'elles recevaient, en comparaison du budget prévu pour l'anniversaire des 50 ans de l'OMS.

De nouvelles attaques contre le Gouvernement qui sont, une fois de plus, basées sur la désinformation. En effet, la RGPP Sport est une politique volontariste pour favoriser la pratique sportive, en réformant les grands opérateurs, en clarifiant les compétences entre eux et l’Etat, en intégrant les services déconcentrés dans des ensembles plus vastes, en modulant l’aide en moyens humains et financiers en fonction des projets des opérateurs et de leur développement.
Cette politique a pour but de développer une culture de la performance dans les grandes fédérations, un investissement dans l’avenir par la concentration des moyens. Ce n’est aucunement le soi-disant abandon du sport pour tous ; il est encouragé dans le milieu scolaire et péri-scolaire, il a bénéficié d’un effort budgétaire.
L’objectif est de changer d’approche, pour une meilleure efficacité, en alliant les énergies du privé et du public ; il n’y a pas le privé contre l’associatif, l’associatif contre le public, tout le monde doit travailler ensemble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bjr bien comme commentaire mais il serais plus utile de le voir sur le forum du plateau par exemple et de donner votre point de vue sur ce que la municipalité veut faire dans la zone pavillonnaire .la colére monte contre l'équipe en place il faut en profité et débattre sur le forum mais boycoté celui de la Mairie bien sur ! merci .
Répondre
U
<br /> il est légitime de s'interroger sur le PLU voté par  la municipalité qui permet des constructions de 18m de haut. tout ceci avait été fait dans le but de créer des immeubles à vocation sociale<br /> (ou non d'ailleurs) dans les quartiers pavillonaires.<br /> <br /> <br />