Hausse des tarifs des transports en Ile-de-France : triple peine pour les usagers

Publié le par UMP-94 FsB

Des tarifs en hausse, une qualité de service en baisse et un Pass Navigo bientôt à 100 euros, c’est la triple peine pour les usagers franciliens.

Pour la deuxième fois depuis le début de la mandature, les tarifs des transports franciliens vont connaître une forte augmentation. Après une hausse moyenne de 3,9 % en 2010, Jean-Paul Huchon et sa majorité vont voter le 1er juin prochain une augmentation de 2,7 % des tarifs, applicable au 1er juillet 2011.

En l’espace d’un peu plus d’un an, les usagers des zones 1-2, 1-3 et 1-4 auront vu leur Pass navigo mensuel augmenter d’au moins 7 % - et jusqu’à près de 10 % pour les usagers parisiens – sans que ni l’offre ni la qualité de service ne suivent la même progression. Au total, la facture transports s’est alourdie pour 85 % des usagers.

Le mouvement ne fait que commencer puisque les études sur la mise en place d’un tarif unique – promesse de campagne de Jean-Paul Huchon et de Cécile Duflot – et l’évolution des tarifs depuis 2010 (augmentation du tarif de toutes les zones à l’exception de la zone 5) tendent à démontrer que l’exécutif socialiste et écologiste vise la mise en place d’un tarif unique à plus de 100 euros par mois !


Publié dans Région Ile de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> A quel date est publié cet article ?<br /> Ce n'est mentionné nulle part.<br /> Dater ses articles, c'est la base sur un blog.<br /> <br /> <br />
Répondre