Les trous de Fontenay

Publié le par UMP-94 FsB

Vous les connaissez tous, les trous de Fontenay. Ceux des rues de notre ville, à tant d’endroits, qui sont aujourd’hui le signe distinctif, la triste image de notre ville quand on arrive en voiture des communes voisines.

 

C’est le résultat de longues années de sous-investissement criant à Fontenay, du report permanent dans le temps des dépenses nécessaires au bon entretien général de la ville. C’est un exemple parmi  d’autres, mais très visible, des défaillances de gestion de la municipalité, de son incapacité à se projeter dans l’avenir. Fontenay est une ville rapiécée.

 

La chambre régionale des comptes a alerté dans son rapport récent sur le risque financier que cela fait peser sur les finances communales. La municipalité a-t-elle tiré des leçons de ses manquements ? Non, les mêmes erreurs continuent, année après année. Et le budget prévu pour 2010 ne va rien y changer.

 

On vous annonce 33 millions d’euros d’investissement. Pour quels projets ? La transformation de l’espace vert des Carrières en « parc » vert des Carrières, au mépris du maintien de la biodiversité que notre territoire a la chance d’héberger ? De nouveaux aménagements aux Larris, après tant d’années de travaux, où jamais une vision d’ensemble n’a été amenée pour ce quartier ? L’incroyable feuilleton du réaménagement de la halle Roublot, qui maintient en haleine les Fontenaysiens depuis si longtemps ?

 

Et toujours rien pour le stationnement à Fontenay ! Le mot n’est même pas prononcé dans le budget.

Décidément, nous ne sommes pas prêts de voir les trous de Fontenay disparaître.

 

 

 

Groupe UMP

Agnès ARCIER Christophe ESCLATTIER Marie-France JOURDAN Jean-Pierre REMINIAC 

Pour nous contacter : 271, avenue de la République, Fontenay-sous-Bois,

Blog : http://ump-fontenay-sous-bois.over-blog.fr

Publié dans Elus Fontenay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article