Un PLU de bric et de broc

Publié le par UMP-94 FsB

Deux ans après avoir voté un PLU insatisfaisant, dans des conditions de dérobade en matière de consultation publique dont les Fontenaysiens se souviennent, la majorité communo-socialiste vole en éclats sur le sujet.

 

Insatisfaisant, ce PLU l’est, qui manque totalement d’équilibre, quant aux différentes parties de la ville, quant à la mixité sociale, quant aux possibilités de développement, etc… L’UMP avait voté résolument contre un document aussi porteur d’orientations néfastes pour le futur de notre ville.

 

Les socialistes s’étaient abstenus, se préparant déjà à faire faux bond, avec le peu de conviction et cet opportunisme qu’on connaît à ce parti au niveau national et que les Français lui reprochent.  

 

Le conseil municipal du 23 octobre a vu éclater l’alliance communo-socialiste conclue pour l’élection municipale à Fontenay. Plusieurs voix se sont élevées dans cette majorité locale pour réclamer la révision du PLU.

 

L’UMP s’est également exprimée en faveur de la révision. Nous sommes logiques avec nous-mêmes.

 

D’autres ne s’engagent sur ce sujet que pour des raisons inavouées. Certains dérapages verbaux ont eu lieu dès ce conseil du 23 octobre, utilisant le sujet et l’existence de certains projets de construction en cours dans la ville que le PLU autorise,  pour  se lancer dans de longues considérations sur la laicité dans notre pays.   L’UMP ne cautionnera pas ce genre d’attitude indigne de la part d’élus.

 

Oui, le PLU doit être revu. Il doit l’être pour des raisons d’équilibre urbanistique et social dans notre ville.

Publié dans Elus Fontenay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article