Présidence des Jeunes Populaires de l'UMP du Val de Marne

Publié le par UMP-94 FSB


Le renouvellement des instances nationales des Jeunes Populaires aura lieu cet été.

L'UMP a une antenne pour les jeunes de 16 à 29 ans, ce sont les Jeunes Populaires (ou Jeunes Pop'), grandement à l'honneur dans les mois qui viennent, car au début du mois de septembre, se déroulera l'élection du président du Mouvement Des Jeunes Populaires.

Le Conseil National des Jeunes Populaires a pour mission d'élire le Président des Jeunes Populaires.

Chaque fédération élit parmi les adhérents Jeunes Populaires à jour de cotisation des CNJP (Conseillers Nationaux Jeunes Populaires, représentant 10% des adhérents jeunes) dont le nombre est de un par tranche de dix adhérents.

Le calendrier des élections
- L'élection des CNJP se déroulera entre le 1er juillet et le 15 juillet 2008. Le corps électoral est arrêté au 15 juin 2008. La date de l'élection est fixée par le RDJ (Résponsable Départemental Jeunes). Un courrier et un mail ont été envoyés par chaque RDJ à tous les adhérents Jeunes Populaires de leur département afin de lancer un appel à candidatures. La date limite de dépôt des candidatures était fixée à 48h avant l'élection.
- Peuvent voter à cette élection : les adhérents Jeunes Populaires 2006 et 2007 à jour de cotisation 2008 et les nouveaux adhérents 2008 (corps électoral arrêté au 15 juin). A noter que les votants peuvent renouveler leur adhésion jusqu'au jour de l'élection inclus. Les candidats doivent, quant à eux, être à jour de cotisation avant le 15 juin 2008.

 

Grand débat avec les candidats à la Présidence des Jeunes Populaires jeudi 3 juillet à 20h !

Nous vous donnons rendez-vous jeudi soir à 20h, à la fédération UMP du Val-de-Marne pour un débat entre les candidats à la présidence des Jeunes Populaires : David Weiss, Aurore Bergé, Franck Allisio et Benjamin Lancar. Nous comptons sur votre présence.

RDV à 20h à la fédération UMP du Val-de-Marne au 35, rue du Général Leclerc, à Créteil.

Publié dans JEUNES POP'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article