L'accompagnement éducatif : une chance pour progresser

Publié le par UMP-94 FsB

L'accompagnement éducatif : une mesure favorable aux élèves souhaitant progresser

691 402 collégiens du public bénéficient actuellement de l'accompagnement éducatif.

Les "orphelins de 16h", comme les appelait le candidat Sarkozy, peuvent désormais profiter durant toute l'année scolaire de la présence de professeurs (61% des intervenants) mais aussi d'assistants d'éducation après les cours. Ces professeurs volontaires sont payés en heures supplémentaires.
L'état a débloqué 323 millions d'euros pour cette mesure.
 
Quatre jours par semaine les élèves peuvent bénécifier de 2 heures d'aide aux devoirs mais aussi de pratique culturelle et sportive. Aujourd'hui, près de 700 00 élèves (tous collèges confondus, privés et publics) se sont  inscrits au soutien scolaire.
 
Cette mesure présente de nombreux avantages:

- les élèves ayant des difficultés trouvent de l'aide
- les élèves dont les parents ont les revenus les plus faibles en bénéficient
- les heures supplémentaires sont aussi appliquées aux fonctionnaires
 
La municipalité de Fontenay-sous-Bois a fait voter une délibération contre le service minimum d'accueil, contre la réforme de l'éducation nationale et cela au détriment des principaux bénéficiaires de ces mesures : les élèves et les parents.

Espérons que l'accompagnement éducatif ne sera pas sacrifié au profit d'une opposition systématique, seul moyen pour les communistes et socialistes d'exister.

Publié dans Grandes mesures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
A ceux qui critiquent la suppression des pseudo-cours qui se faisaient le samedi matin, je dis que c'était de la poudre aux yeux : l'absentéisme des élèves était une réalité et qui pénalisait ceux qui faisaient l'effort de se lever le samedi matin !! Alors arrêtons l'hypocrisie...
Répondre