Réunion de la Fédération UMP94 avec Xavier Bertrand


Marie-France Jourdan en compagnie de Catherine Procaccia, sénatrice

On peut remercier les nombreux adhérents qui se sont déplacés pour cet événement près de 600 personnes ont pu approcher toutes les personnalités du déjeuner-débat.
La réunion a débuté par un discours de Benjamin Lancar, le président des Jeunes Pop fraichement élu. Après un bref retour sur le succès de Royan ( plus de 2 000 personnes étaient présentes), il a insisté sur le rôle qu'il entend donner aux jeunes dans le débat d'idées. Selon lui, les jeunes pop doivent être à la source des réformes et apporter un point de vue moderne au débat. Il a évoqué les prochains thèmes comme la discrimination positive ou bien aller à la rencontre des jeunes dans les banlieues.
Le président de la fédération Michel Herbillon est ensuite intervenu. Il a fait le point sur les réformes passées et celles à venir liées à Xavier Bertrand, soutenu par les législateurs, ainsi que sur les élections internes qui se dérouleront en novembre. Les militants sont appelés à renouveler leurs instances locales et départementales.



Il a ensuite rappelé les réformes les plus importantes votées depuis l'élection de N. Sarkozy : le paquet fiscal, les droits de succession exonérés pour 95% des Français, le service minimum dans les transports et dans l'éducation, les peines plancher, les heures supplémentaires (touchant 6 millions de personnes).
Le revenu de solidarité active (RSA), qui va remplacer le RMI, a été présenté et particulièrement son financement. une taxe de 1,1% sur les revenus du capital va être créée. Des devoirs sont désormais attachés au RSA comme l'acceptation d'une offre raisonnable d'emploi.

En tant que secrétaire général adjoint de l’UMP, le caractère démocratique du mouvement est selon lui important. Les militants doivent désigner leurs candidats, et toute candidature dissidente ou inapte doit être sanctionnée.

Merci aussi aux Jeunes Populaires qui ont accueilli Xavier Bertrand et acclamé Roger Karoutchi, fervents supporters de sa candidature aux régionales.

Merci aussi aux Jeunes Populaires qui ont accueilli Xavier Bertrand et acclamé Roger Karoutchi, fervents supporters de sa candidature aux régionales.