Réunion de la Fédération UMP94 avec Xavier Bertrand

Publié le par UMP-94 FsB

Ce dimanche 14 septembre 2008, s'est tenue au pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne (maire Jacques JP Martin, président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil Général) la rentrée de la fédération UMP. De nombreux élus étaient présents : sénateurs et députés (dont Catherine Procaccia et Patrick Beaudouin), des responsables de la fédération ainsi que Marie-France Jourdan, conseillère municipale de Fontenay-sous-Bois. Deux ministres : Xavier Bertrand et Roger Karoutchi ont  honoré les adhérents de leur présence.







Marie-France Jourdan en compagnie de Catherine Procaccia, sénatrice





On peut remercier les nombreux adhérents qui se sont déplacés pour cet événement près de 600 personnes ont pu approcher toutes les personnalités du déjeuner-débat.
 





La réunion a débuté par un discours de Benjamin Lancar, le président des Jeunes Pop fraichement élu. Après un bref retour sur le succès de Royan ( plus de 2 000 personnes étaient présentes), il a insisté sur le rôle qu'il entend donner aux jeunes dans le débat d'idées. Selon lui, les jeunes pop doivent être à la source des réformes et apporter un point de vue moderne au débat. Il a évoqué les prochains thèmes comme la discrimination positive ou bien aller à la rencontre des jeunes dans les banlieues.
 
Le président de la fédération Michel Herbillon est ensuite intervenu. Il a fait le point sur les réformes passées et celles à venir liées à Xavier Bertrand, soutenu par les législateurs, ainsi que sur les élections internes qui se dérouleront en novembre. Les militants sont appelés à renouveler leurs instances locales et départementales.
 
Roger Karoutchi a ensuite pris la parole. Il a expliqué de façon succinte son rôle très actif dans la planification des réformes. Depuis mai 2007, 61 lois sont votées. Puis il a pris la parole sur son rôle dans l'opposition au conseil régional. Il a expliqué son programme pour la région : les transports, la sécurité, la fiscalité étouffante..  Les jeunes (et moins jeunes) lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.
 







Xavier Bertrand
a, quant à lui, parlé du rôle que doit avoir l'Ump dans le changement de cap du pays. Sous l'impulsion des militants, et particulièrement des jeunes, nous ne devons plus faire de politique comme avant. L'Ump doit être davantage offensive sur les réformes. Elle doit, par la concertation et l'implication de tous, porter la réflexion et lancer les débats et cela sans aucun tabou.
Il a ensuite rappelé les réformes les plus importantes votées depuis l'élection de N. Sarkozy : le paquet fiscal, les droits de succession exonérés pour 95% des Français, le service minimum dans les transports et dans l'éducation, les peines plancher, les heures supplémentaires (touchant 6 millions de personnes). 
Le revenu de solidarité active (RSA), qui va remplacer le RMI, a été présenté et particulièrement son financement. une taxe de 1,1% sur les revenus du capital va être créée. Des devoirs sont désormais attachés au RSA comme l'acceptation d'une offre raisonnable d'emploi.
 
En tant que secrétaire général adjoint de l’UMP, le caractère démocratique du mouvement  est selon lui important. Les militants doivent désigner leurs candidats, et toute candidature dissidente ou inapte doit être sanctionnée. 












Merci aussi aux Jeunes Populaires qui ont accueilli Xavier Bertrand et acclamé Roger Karoutchi, fervents supporters de sa candidature aux régionales.

Publié dans Conférences-débats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article