Panique dans la majorité municipale

Publié le par UMP-94 FsB

Au théâtre du conseil municipal le 7 avril, on jouait "Panique dans la majorité". A l'occasion de la présentation d'un budget malheureusement poudre aux yeux (beaucoup d'effets d'annonce, mais rattrapés par la réalité ), l'adjoint aux finances socialiste et ses collègues se sont livrés a un jeu de rôles dramatique.

 

M Benedict, socialiste, a interprété " Je t'aime, moi non plus", et Mme Abeille, élue verte, a joué "Rien ne va plus".
Des failles béantes dans la majorité locale sont apparues au fil des déclarations sur le budget : tout le monde a appuyé sur les points de désaccord... On se demande  comment communistes, verts et socialistes peuvent encore voter ensemble....

 

En fin de conseil, les élus ne sont pas non plus arrivés à se mettre d'accord pour la constitution du jury de concours d'urbanisme-requalification du quartier de la Redoute. Les socialistes ont quitté la salle dans un désordre
total, creant un vent de panique dans la majorité.

 

Les ambitions des groupes comme celles des personnes se réveillent et laissent présager d'une évolution fort intéressante.  La rivalité  verts/PS aux éléctions cantonales en est l'illustration.

 

Espérons seulement qu'avec une municipalité qui brille déjà par son immobilisme tant au niveau des transports, des stationnements et surtout de la sécurité, que cela ne se traduisent pas par une inertie complète. Les fontenaysiens seraient alors les grands perdants de ces rivalités d'égo, à moins que cela nous épargne des décisions aussi couteuses qu'inutiles (comme la fontaine aux rigollots), décisions qui rappelons le sont le résultat de leur entente passée.

 

Publié dans Conseils Municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article