La position de l'Ump sur le sujet Icade / 7 Jean Macé

Publié le par UMP-94 FSB

L'UMP a Fontenay-sous-bois suit avec attention depuis le début les préoccupations de l'Amicale des Locataires du 7 Jean Macé. Elle a joué, aux côtés du député de la circonscription Patrick Beaudouin, un rôle d'écoute et d'aide à l'information.
En effet :

--- C'est parce que la meilleure protection d'un locataire est d'être bien informé que le député a organisé des contacts entre l'Amicale des Locataires et le groupe Icade; beaucoup de questions ont pu être posées, si d'autres points doivent encore être clarifiés, P. Beaudouin reste à disposition pour faciliter des contacts.
Le rôle du député est de vérifier que toutes les informations sont disponibles, qu'une relation de dialogue respectueux existe entre bailleur et locataires, et de contrôler que la loi est bien respectée.
La loi est respectée ici, et au-delà puisque Icade a pris des engagements beaucoup plus ouverts que ce qui est légalement prévu.

-- L'Ump est favorable à l'accession à la propriété de manière générale. Le député et les élus municipaux Ump ne souhaitent pas pour autant qu'il y ait une position unique des locataires sur ce sujet, dans un sens ou un autre, car contrairement à d'autres élus, notre position est de respecter la liberté de choix de chacun.
L'expérience montre que dans le quartier des Larris, un certain nombre d'habitants se sont depuis longtemps montré intéressés par l'accession à la propriété, pourquoi pas au 7 Jean Macé ?
La vente par Icade pourrait d'ailleurs se faire aussi à un bailleur social, c'est une hypothèse que le député a encouragé le groupe Icade à regarder.

-- Le député est intervenu depuis des années pour l'amélioration de l'environnement et de l'aménagement du quartier des Larris.
C'est grâce à son intervention que l'ANRU est venue abonder financièrement les projets de la municipalité, pour 2,792 millions d'Euros à ce jour sur les travaux engagés depuis 2006.
La mairie de Fontenay-sous-Bois n'avait pas souhaité ou envisagé demander l'intervention spéciale de l'Etat sur ces investissements...

Nous nous réjouissons que le dialogue ait pu enfin avoir lieu entre Icade et l'Amicale des Locataires sur l'intervention du député Patrick Beadouin, bien que la municipalité sortante aurait pu engager ces échanges dès le mois de février 2008, même si cela tombait pendant la période pré-électorale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
A victoire : le blog UMP de Fontenay sous Bois a la même position que Monsieur Beaudouin député UMP, c'est pourtant clair... L'avis de l'UMP, vous l'avez dans l'article.
Répondre
L
à guignol, le blog fontenay sous bois est un blog personnel d'un militant et ne représente pas la position officielle de l'ump.<br /> <br /> Le député Beaudouin est le responsable de la circonscription. De plus, sa position sur le sujet, et donc son action, est partagée par l'ump local. il n'y a pas de divergence entre les 2.
Répondre
V
mr Beaudouin ???<br /> je ne parle pas du député , mais de vous ?<br /> vous avez un avis sur la question ? ou vous etes sous tutelle du député ?
Répondre
J
bonjour<br /> une question , l'action du député à déboucher sur quel solution ?<br /> il faut aidé ces personnes , elles le meritent
Répondre
U
<br /> Bonjour, Monsieur Beaudouin a été le premier à permettre une réunion où locataires représentés par l'Amicale et Icade se sont rencontré. Il a joué un rôle d'intermédiaire et de médiateur. Il a<br /> permis que chacun se parle. Il a également vérifier que la réglementation a bien était respectée. En revanche, il ne peut se substituer au maire qui est l'interlocuteur direct sur sa<br /> circonscription. Il faut poser la question à la majorité de la municipalité sur le résultat. Bien cordialement.<br /> <br /> <br />
G
commentaire aussi constructif que les communistes au conseil général : http://fontenay-sous-bois.over-blog.com/article-21156853.html
Répondre