Rencontre avec le collectif pour un quartier à vivre

Publié le par UMP-94 FsB

Agnes Arcier, chef de file du groupe des élus municipaux UMP a Fontenay-sous-bois, et suppléante du député Patrick Beaudouin, a rencontré le 22 avril les representants de l'association Pour un quartier a vivre et de l'association du Plateau, qui souhaitaient évoquer le projet de construction d'un nouveau batiment de l'ecole confessionnelle de la rue Emile Zola, donnant sur le boulevard de Verdun.
Ce projet présenté à la commission d'urbanisme le 2 avril dernier, suscite beaucoup d'émotion dans la ville, en raison de sa trés grande hauteur ( 18 m ) et de son caractère massif et dense dans un quartier pavillonnaire aéré.
Les associations souhaitent le sursis d'instruction du permis de construire ( qui vient d'être déposé)  et  la refonte du PLU sur les zones UEA, ayant peu confiance dans une mediation visant a revoir l'actuel projet.

Agnes Arcier a indique que le groupe ump était favorable a l'école confessionnelle, mais contre ce projet précis de batiment, trop haut, trop dense. Elle a indique que le groupe prendrait la parole, sous une forme ou une autre, lors du conseil municipal du 30 avril, sur le sujet, et qu'une tribune dans le magazine municipal sur les questions d'urbanisme a Fontenay viendrait ulterieurement. Le groupe tentera d'aider à une médiation pour une dialogue veritable entre les parties et une refonte du projet.

Elle a aussi indique que le député Patrick Beaudouin suivait ce dossier avec attention, et était sur cette même ligne, qu'il aiderait autant qu'il pourrait de son cote a la mediation et au dialogue, pour retravailler le projet. Il est  prêt a recevoir les associations si elles le souhaitent.

Publié dans Elus Fontenay

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article